Bonjour Margaux, Souhaitant faire une reconversion, un parcours atypique comme le mien a-t-il une chance d'être retenu ?
2 réponses
567 vues
Denis D. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Tuesday, September 13, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, June 20, 2018
Laetitia O.
Bonjour Denis, Difficile de vous répondre comme cela. Cela dépend du type de poste auquel vous souhaitez postuler car nous avons des métiers très divers au sein du Cabinet. Ces métiers nécessitent des compétences et expériences diverses. Tout ce que je peux vous répondre est qu'il n'y a pas de profil type pour postuler chez Deloitte. Nous valorisons l'ouverture d'esprit, l'orientation client et d'autres compétences spécifiques en fonction des métiers. N'hésitez pas à vous rendre sur notre site carrières www.deloitterecrute.fr vous pourrez alors consulter les différentes pages de présentation de nos métiers et postuler à celui qui pourrait le plus vous correspondre. Bonne journée
Wednesday, September 28, 2016
Anonyme
Bonjour Denis, Fonctionnaire en disponibilité, j'ai repris mes études à partir de la première année de droit jusqu'à l'obtention de mon Master 2. J'ai obtenu mon Master 2 à 31ans. Je me suis heurté à des recruteurs qui n'étaient absolument pas ouverts d'esprit. En effet, les grands groupes et notamment les big four veulent des gens avec des parcours linéaires, sans écueils. La plupart des recruteurs vous diront que l'âge n'est pas un problème alors qu'ils pensent le contraire. Un chargé de recrutement d'un big four dont je ne citerai pas le nom a fait comprendre à un de mes amis qui avait 28 ans qu'il était trop âgé. En effet, en embauchant ce type de profil, ils ont peur que vous ne vous entendiez pas avec votre supérieur qui bien souvent sera plus jeune que vous. Ils vous diront que votre âge n'est pas un problème et qu'un profil atypique à autant de chance qu'un petit jeune sortant de la fac. Mais c'est complètement faux. C'est une discrimination comme une autre que je trouve abjecte. Je vous invite à fuir ces structures et à leurs préférer les PME qui vous accueillerons les bras ouverts et qui sont assez intelligentes pour voir la force de tels profils et ce qu'elles peuvent en retirer. Bien cordialement,
Wednesday, June 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.