5
“ Bonjour Margaux, Souhaitant faire une reconversion, un parcours atypique comme le mien a-t-il une chance d'être retenu ? ”

Denis C. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Margaux H. Assistant Director Forensic & Dispute, Deloitte Finance

le 13/09/2016
499
2
le 28/09/2016
Chargée De Recrutement, Cabinet Deloitte

Bonjour Denis,

Difficile de vous répondre comme cela. Cela dépend du type de poste auquel vous souhaitez postuler car nous avons des métiers très divers au sein du Cabinet. Ces métiers nécessitent des compétences et expériences diverses.
Tout ce que je peux vous répondre est qu'il n'y a pas de profil type pour postuler chez Deloitte. Nous valorisons l'ouverture d'esprit, l'orientation client et d'autres compétences spécifiques en fonction des métiers.
N'hésitez pas à vous rendre sur notre site carrières www.deloitterecrute.fr  vous pourrez alors consulter les différentes pages de présentation de nos métiers et postuler à celui qui pourrait le plus vous correspondre.

Bonne journée

le 20/06/2018
Anonyme (#232016)

Bonjour Denis,

Fonctionnaire en disponibilité, j'ai repris mes études à partir de la première année de droit jusqu'à l'obtention de mon Master 2. J'ai obtenu mon Master 2 à 31ans. Je me suis heurté à des recruteurs qui n'étaient absolument pas ouverts d'esprit. En effet, les grands groupes et notamment les big four veulent des gens avec des parcours linéaires, sans écueils. La plupart des recruteurs vous diront que l'âge n'est pas un problème alors qu'ils pensent le contraire. Un chargé de recrutement d'un big four dont je ne citerai pas le nom a fait comprendre à un de mes amis qui avait 28 ans qu'il était trop âgé. En effet, en embauchant ce type de profil, ils ont peur que vous ne vous entendiez pas avec votre supérieur qui bien souvent sera plus jeune que vous. Ils vous diront que votre âge n'est pas un problème et qu'un profil atypique à autant de chance qu'un petit jeune sortant de la fac. Mais c'est complètement faux. C'est une discrimination comme une autre que je trouve abjecte. Je vous invite à fuir ces structures et à leurs préférer les PME qui vous accueillerons les bras ouverts et qui sont assez intelligentes pour voir la force de tels profils et ce qu'elles peuvent en retirer.

Bien cordialement,

Compléter cette discussion

Deloitte France

Deloitte est le leader mondial dans le domaine du Conseil et de l'Audit. Avec 11 300 collaborateurs, il accompagne aussi bien des grands noms de l’industrie et du service que des PME ou des petites start-ups dynamiques.

Deloitte intervient sur des problématiques diverses, allant de la fiabilisation des informations financières à l’accompagnement de ses clients sur leur développement stratégique. L’objectif : assurer la bonne marche et la pérennité des clients, quels que soient leur taille et le secteur dans lequel ils évoluent. Chaque domaine requiert une expertise élevée, une forte pluridisciplinarité et une excellente capacité à assembler les compétences.

Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes.

Nos 264 000 professionnels sont animés par un même objectif : faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.

Expertises : Audit, Conseil et Risk Advisory, Financial Advisory, Expertise-comptable, Conseil juridique et fiscal.

Visiter le site