Bonjour Monsieur,Je voudrais savoir la différence entre un consultant en SI et votre fonction à Deloitte.Ibrahim
8 réponses
3875 vues
El Hadj Ibrahim U. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Wednesday, October 8, 2014
Dernière mise à jour: Monday, October 13, 2014
Baptiste K.
Bonjour, Je crains qu'il n'y en ait pas, nous sommes des consultants en SI. La position de Deloitte sur le marché nous amène à intervenir sur toute mission du domaine. Le nom "Technology Advisory" peut néanmoins évoquer le fait que notre équipe ne travaille pas à l'intégration d'outils spécifiques. Bien cordialement, Baptiste
Wednesday, October 8, 2014
El Hadj Ibrahim U.
Merci Pourriez-vous me parler de ce que vous faites exactement dans le domaine informatique lorsque vous intervenez en tant que "Technology advisory". Es-ce qu'il y a aussi des technologies particulières à maîtriser en informatique avant de pouvoir exercer votre métier? Je pose toutes ces question parce que je m'intéresse à ce métier et je voudrais avoir un peu plus de détails. Cordialement Ibrahim
Wednesday, October 8, 2014
Baptiste K.
Notre offre de services est large et ne requiert pas une connaissance particulière de technologies précises, bien que ces connaissances soient fortement appréciées. Afin d'illustrer le type de misssions menées je peux vous dire que nos missions vont de la définition de la stratégié IT (e.g. schéma directeur des SI, stratégie numérique), à l'accompagnement de projet (e.g. PMO, AMOA) en passant par tout autres type d'activité/mission : réduction des coûts, gestion des compétences, audits internes, benchmarks, gouvernance des données, gestion des services, transformation organisationnelle, ... Les missions sont très variées, bien que rattachées au domaine "IT". C'est d'ailleurs aussi ça être consultant : intervenir sur des sujets différents.
Wednesday, October 8, 2014
El Hadj Ibrahim U.
Merci, D' autres questions sur la gestion de carrière à Deloitte. Sur quelle base se fait l'avancement ou le changement de grade à Deloitte? En ce qui concerne entre quelle tranche se trouve le salaire d' un Consultant Junior en IT à Deloitte? Es-ce que vous voyagez beaucoup dans le cadre de votre métier?
Wednesday, October 8, 2014
Baptiste K.
Concernant la progression au sein de Deloitte, un système classique est mis en oeuvre comme dans d'autres sociétés de conseil. Ainsi la pyramide des grades concernant les grades jusqu'à manager est ainsi faite : - Consultant Junior : 1 an - Consultant : 2 ans - Consultant senior : 3 ans - Manager Ces durées sont celles définies par défaut mais sont dépendantes des évaluations de performance réalisées lors de chaque mission, ainsi que de l'évaluation globale réalisée annuellement. Ces évaluations prennent en compte les performances techniques de l'invidividu ainsi que d'autres critères comme les relations client ou avec l'équipe (le processus est un peu complexe mais j'espère que cela vous donne une première vision). Pour la question salariale, de mon observation au grade de junior les salaires se situent entre 36k€ et 39k€ brut annuels. Il n'y a pas de variable jusqu'au grade de senior et les primes d'intéressement et de participation représentent quelques dizaines d'euros (modèle de rémunération cabinet). La rémunération varie en fonction du background de chaque candidat et peut sortir de la tranche précitée. Enfin la fréquence des voyages dépend beaucoup de la mission sur laquelle un consultant peut tomber. Lorsqu'ils sont de mise, les voyages sont principalement effectués en France mais certaines missions nécessitent des déplacements à l'international : autant dire que les voyages sont dépendants de la chance de chacun :) Bien cordialement, Baptiste
Thursday, October 9, 2014
El Hadj Ibrahim U.
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. En effet je suis élève à l'Ecole Centrale de Lyon et peu d'étudiants d'ici font une carrière dans l'audit des SI. En ce qui me concerne je voudrais faire un stage dans ce domaine et pourquoi pas à Deloitte. Quels conseils me donneriez vous pour que je sois reçu pour un stage dans votre boîte?
Sunday, October 12, 2014
Baptiste K.
J'espère que ces éléments ont pu vous aider. Concernant les conseils pour votre candidature, je vous conseille de vous tourner vers nos ambassadeurs ressources humaines et les différentes discussions existantes. Je pense , à titre personnel, que débuter par un stage est une bonne initiative pour évaluer votre intérêt pour le domaine audit des SI et je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Bien cordialement, Baptiste Decarra
Monday, October 13, 2014
El Hadj Ibrahim U.
Merci pour tout
Monday, October 13, 2014
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.