Bonjour Emmanuelle, existe-il un bon momentum pour passer de l'audit au conseil ? (David, Sorbonne)
1 réponse
173 vues
Informations supplémentaires
Après un stage de 6 mois en tant qu'analyste financier, puis 10 mois en tant qu'auditeur financier (CDI) dans un autre BIG 4, je souhaite faire du conseil (ex: chargé d'affaires modélisation au sein de Deloitte). Est-ce envisageable ou encore trop tôt ?
David L. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Wednesday, November 15, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, November 21, 2017
Emmanuelle E.
Bonjour David, C’est encore un peu tôt. Je vous conseille d’effectuer 2 ans en audit avant d’envisager de rejoindre un métier du conseil. Avec deux années en audit, vous aurez acquis de solides bases comptables et méthodologiques sur lesquelles vous pourrez capitaliser au sein d’un métier comme le Transaction Services, l’Evaluation financière ou la modélisation financière. Le transfert de l’audit vers un métier du conseil en M&A est assez challenging et demande un investissement important. Il est donc plus aisé d’envisager un transfert à un grade de senior (2-3 ans d’expérience professionnelle) qu’à un grade plus avancé. J’espère que cette réponse vous éclairera. Bien cordialement, Emmanuelle
Tuesday, November 21, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.