Banque ou Industrie?
3 réponses
4553 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai du mal à faire mon choix sur le secteur dans lequel j'aimerais postuler. Il y a-t-il une différence de métiers entre l'audit en banque et l'audit en industrie? Et quel secteur est le plus valorisable pour faire du TS ensuite svp? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à Accounting, Audit & Financial Mgt
Catégorie: Général
Date: Thursday, October 23, 2014
Dernière mise à jour: Monday, October 27, 2014
Stephen P.
Bonjour, La finalité de l’audit d’une banque et d’une entreprise industrielle est la même, avec une démarche relativement similaire. Cependant, les banques ont une comptabilité propre (si tu regardes le bilan d’une banque, cela n’a rien à voir avec une entreprise). Les problématiques sont aussi différentes. C’est pour cela que l’audit et le conseil financier (y compris TS) pour les banques font l’objet d’un département spécifique, avec des experts dans ce domaine. Les auditeurs et consultants en industrie travaillent pour des secteurs plus variés (énergie, consumer business, défense, TMT etc.). Il faut que tu fasses ton choix en fonction de ton intérêt pour le secteur et de ta formation. Si tu aimes vraiment le métier de la banque, alors ton choix sera porté sur le FSI (département banque). Il y a un département TS dédié aux banques/sociétés d’assurance et un département dédié à l’industrie. Tu peux donc choisir de commencer en audit banque ou industrie avant de postuler pour le département TS. Cependant, l’équipe TS industrie est plus grande que le TS banque, donc peut-être plus de besoin de transfert (mais cela dépend des années, du marché etc). Stephen
Friday, October 24, 2014
Anonyme
Bonjour Stephen, Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée! Étant donné que je viens d'une école d'ingénieur, il est peut-être préférable que je postule en industrie du coup... Reste-t-il des places pour l'audit dans ce secteur pour la rentrée décembre 2014? Merci.
Friday, October 24, 2014
Stephen P.
Bonjour, Oui il reste des places en audit pour la rentrée de décembre. Tu trouveras plus d'infos sur le site http://www.deloitterecrute.fr/. Stephen
Monday, October 27, 2014
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.