Comment s'organise un départ à l'étranger dans le cadre d'un programme de mobilité ?
3 réponses
3200 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Margaux, intéressé à l'avenir par une expérience à l'étranger, je me demandais comment on s'organisait en interne chez Deloitte quant aux personnes pouvant bénéficier du programme de mobilité ? Est-ce ouvert à n'importe quel collaborateur qui voudrait en faire la demande, ou bien s'agit-il d'une sélection interne vis-à-vis d'une mission qui nécessiterait des compétences à expatrier ? Dans votre cas personnel, je vois que vous y êtes resté un temps déterminé; s'agissait-il du temps d'une mission qui avait été défini en amont, ou bien est-ce vous qui avez ensuite fait la demande de revenir ? En gros, auriez-vous pu rester si tel aurait été votre souhait ? Enfin, côté logistique, quelles aides avez-vous eu pour vous installer à NYC (ça ne doit pas y être facile) ; visa, logement…? En tout cas, je dois reconnaitre que ça a du être vraiment super cette expérience pour vous, surtout dans une ville comme New York ! Merci.
Simon V. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Tuesday, October 8, 2013
Dernière mise à jour: Tuesday, October 8, 2013
Margaux H.
Bonjour Simon Merci pour ta question ! Plusieurs formules sont possibles pour la mobilité: - en réponse à un besoin particulier pour un client (généralement des missions courtes de 3/4 mois) - en programme Self Select : tu pars pour 18 mois dans le pays sélectionné après avoir démissionné de la firme française. Tu n'as pas d'obligation de revenir en France mais la firme s'engage à te reprendre si tu reviens au bout des 18 mois. - en programme Self Select + : tu pars pour 18 mois sans démissionner de Deloitte France (la firme continue donc à cotiser pour toi pour la retraite et la sécu) et avec un package d'aide à ton départ. Tu es dans l'obligation de revenir travailler pour la firme française pendant 18 mois à ton retour (avec possibilité de négocier au cas par cas). - en transfert : tu pars définitivement après avoir démissionné de la firme française et après signé ton contrat avec la firme d'accueil. Ces programmes sont ouverts aux salariés travaillant au sein de la firme française depuis au moins 2/3 ans et qui ont un bon niveau. La firme française t'accompagne tout au long du processus pour l'obtention du visa et la signature de ton contrat avec la firme à l'étranger. Sur place, en tous cas pour NYC, la firme américaine t'aide financièrement à t'installer. L'expérience a en effet été extraordinaire et la firme française m'a accueilli à bras ouvert quand j'ai décidé de revenir !! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! A très bientôt Margaux
Wednesday, October 9, 2013
Simon V.
Merci beaucoup Margaux pour ta réponse très complète ! En tout cas, je vois que plein d'options sont possibles! :)
Wednesday, October 9, 2013
Margaux H.
En effet ! N'hésite pas si tu as d'autres questions en tous cas ! A bientôt
Wednesday, October 9, 2013
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.