Pourquoi un cabinet tel que Deloitte recrute des jeunes diplômés sans grande expérience ?
Meilleures discussions et histoires
4 réponses
5962 vues
Informations supplémentaires
La question que je me pose est en fait la suivante : qu'est-ce que Deloitte cherche chez les jeunes diplômés qui postulent en conseil ? Quelles sont les qualités nécessaires ? Et enfin, comment puis-je faire pour soumettre ma candidature chez vous ? En vous remerciant pour votre attention,
Grégoire P. a posé une question à Strategy, Consulting & Management
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Wednesday, October 9, 2013
Dernière mise à jour: Wednesday, October 16, 2013
Baptiste K.
Bonjour Grégoire, Les cabinets sont souvent comparés à un 3ème cycle d’études, à des tremplins ou encore à de véritables maisons de formation. Les profils juniors sont en général attirés par la nature de ce type de maison puisqu’elle leur permet de se former professionnellement et ainsi de forger leur profil mais aussi leurs envies. Ainsi un cabinet tel que Deloitte te forme et te fournit l’ensemble des moyens permettant d’adresser les problématiques des clients. L’ouverture d’esprit, le regard nouveau et la curiosité des jeunes diplômés sont souvent recherchés et nécessaires pour la réalisation des travaux confiés et la recherche de valeur ajoutée à apporter aux clients. En outre, comme dans toute organisation, les missions à accomplir requièrent des tâches à différents niveaux de la hiérarchie en fonction de l’expérience nécessaire pour les réaliser. Ceci étant dit, à l’instar du parcours de certains associés chez nous, l’évolution interne depuis le bas de l’échelle hiérarchique sont des réalités valorisées et appréciées. Pour terminer, si tu souhaites postuler, je t’invite à aller sur le site : www.deloitterecrute.fr. Bien à toi, Baptiste
Friday, October 11, 2013
Grégoire P.
Bonsoir Baptiste, Un grand merci pour votre réponse et pour les éléments apportés ! Donc, si j'ai bien compris, un cabinet tel que Deloitte recrute des jeunes diplômés pour leur ouverture d'esprit, pour leur regard nouveau et "jeune" ? Mais alors, quelles sont les compétences à mettre en avant lorsque l'on candidate ? En vous remerciant pour votre attention, Bonne soirée, Cordialement,
Friday, October 11, 2013
Baptiste K.
Hormis les qualités pré citées, et même s'il est vrai que Deloitte porte une attention particulière à la formation, il s'agit de démontrer sa connaissance des activités et des problématiques traitées par l'équipe à laquelle tu postules. Il ne s'agit pas ici de démontrer ton "expertise" des sujets, mais ta curiosité et ta réflexion autour des missions ou du secteur d'activité qui t'intéressent. Ces éléments affirment un choix d'orientation, une candidature réfléchie et ton intérêt dans les domaines abordés. Par ailleurs, certains pré requis de connaissance/compétence peuvent t'être demandés en fonction de l'équipe à laquelle tu postules (actuariat, secteur public, conseil en SI, ...). Enfin la capacité d'apdation, l'esprit d'analyse, l'implication et le travail en équipe sont des qualités pour des profils juniors à mettre en avant, à mon sens, et qui peuvent être tournées en compétences, en les illustrant par des exemples concrets issus de stages, d'expériences précédentes ou encore de projets personnels, puisque ce sont des capacités auxquelles on te demandera de faire appel. En espérant avoir répondu à ta question. Bien à toi, Baptiste
Wednesday, October 16, 2013
Grégoire P.
Bonjour Baptiste, Je commence peu à peu à comprendre et intégrer ce que recherche Deloitte chez un jeune diplômé. Je n'ai donc plus qu'à travailler mon CV et à réfléchir sur ma candidature. Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont été très utiles, et vous souhaite une excellente fin de journée, Bien cordialement,
Wednesday, October 16, 2013
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.