Bonjour.. l'obtention de cette alternance est sur dossier donc il faudra justifier les notes obtenues au dcg?
4 réponses
90 vues
Aida P. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, May 15, 2018
Dernière mise à jour: Friday, June 1, 2018
Emma Z.
Bonjour Aida, Merci pour ton message et ton intérêt pour notre parcours en alternance. Effectivement l'admission au parcours diplômant DSCG se fait sur dossier. L'école ainsi que le service d'admission de Deloitte étudierons ton parcours à la lecture de ton CV ainsi que ta motivation à travers ta lettre de motivation et pendant l'entretien préalable d'admission. Il n'est pas prévu de note minimum à obtenir au DCG pour être admis, néanmoins il est évident qu'il est toujours conseillé de mettre toutes les chances de ton côté aux examens du DCG en essayant d'obtenir une bonne moyenne. Le DCG étant un diplôme délivré à partir de 10 de moyenne, une moyenne supérieure peut-être un facteur décisionnel dans le processus de recrutement. Dans le cas de l'obtention de ton DCG à 10 de moyenne cela n'est pas éliminatoire, si tu es motivée et impliquée, ces qualités seront également prises en considération dans la décision de recrutement. En espérant avoir répondu à ta question, Bonne journée à toi, Emma P.
Friday, June 1, 2018
Aida P.
Bonjour, je vous remercie pour l'attention portée à ma question. Le manque d'esperience professionnelle sera donc pénalisant? Moi je suis Mon parcours DCG en initial, donc, je ne pourrai justifier que des experiences en stage et non en alternance. Le service de selection est aussi regardant sur le critère experience professionnelle? Cordialement.
Friday, June 1, 2018
Emma Z.
Bonjour Aida, Non le manque d'expérience n'est pas pénalisant à ce stade de ton parcours académique. J'ai également effectué mon DCG en parcours initial, et je n'avais donc à l'époque pas d'expérience en alternance mais uniquement des expériences en stage donc ne t'inquiète pas. Lors de mon entretien préalable d'admission, j'ai donc appuyé mes acquisition de compétences sur mes stages et sur mes expériences personnelles (Association étudiante, Association caritative, implication dans des événements sportifs pour exemple). Je te conseil donc à la fois de mettre en avant l'ensemble de tes expériences (professionnelles et personnelles) dans ton CV, ainsi que de faire un vrai bilan personnel avant ton entretien des compétences que tu as pu acquérir durant tes stages et de celles que tu as pu acquérir dans tes initiatives personnelles afin de témoigner de ta motivation et de ta proactivité. En espérant avoir pu t'aider, Emma P.
Friday, June 1, 2018
Aida P.
Bonjour, Une fois de plus, je vous remercie pour l'apport consequent d'information. J'en prends note, et , je tâcherai de mettre en pratique vos conseils lors de ma candidature. Bonne journée à vous. Cordialement.
Friday, June 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.