Quelles sont les compétences adéquates pour un stage en Audit au sein de Deloitte?
15 réponses
7472 vues
Gaetan D. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Stage
Date: Tuesday, January 20, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, January 20, 2015
Stephen P.
Bonjour à tous, et merci de participer à ce chat! Gaetan, pour répondre à ta question, les compétences adéquates pour un stage en audit sont la rigueur, des connaissances de base en comptabilité-finance et un goût pour le travail en équipe
Tuesday, January 20, 2015
Gaetan D.
Merci de répondre à ma question. Vous y êtes entrés directement en Transaction Services ou vous avez fait de l'Audit préalablement? Et en quoi consistent vos missions en tant que Chargé d'Affaires?
Tuesday, January 20, 2015
Stephen P.
Deloitte recrute des profils assez variés, issus d'école de commerce, d'ingénieur et d'universités. Les stages vont de 3 mois à 6 mois, de janvier à mars ou d'octobre à mars. En fait, j'avais fait un apprentissage de deux ans au sein du cabinet, d'abord en audit puis en transaction services. Suite à mon apprentissage, j'ai décidé de commencer en Transaction Services. L'audit m'a beaucoup aidé pour faire des missions en TS, car il est important d'avoir des bases en comptabilité pour y travailler. Les missions en Transaction Services sont des missions de due diligence financieres, c'est à dire des rapports destinés aux investisseurs afin de répondre à un certain nombre de problématiques financières dans le cadre d'une transaction. On travaille à la vente et à l'achat, et on aborde les problématiques suivantes: la rentabilité historique de la cible, le business plan, la qualité des actifs, les ajustements de dette nette/EBITDA dans le cadre de la valorisation, la génération de trésorerie... C'est un exercice très complet car on fait une analyse financière très approfondie de la société cible
Tuesday, January 20, 2015
Gaetan D.
Merci pour ces explications.
Tuesday, January 20, 2015
Stephen P.
Tu serais plutôt intéressé par une expérience en audit ou en TS?
Tuesday, January 20, 2015
Gaetan D.
Je suis très intéressé par une expérience préalable en Audit Je pense que l'audit est la grande voie pour une carrière d'exception en cabinet? Mais moi ayant des expériences en contrôle de gestion et finance management je sais pas si je fais le poids C'est pourquoi je voudrais qu'un opérationnel me parle de son parcours pour avoir une idée de mes compétences et des chances que je pourrais avoir
Tuesday, January 20, 2015
Stephen P.
Après une expérience en controle de gestion et finance management, tu as des atouts de poids pour postuler en audit en tout cas!
Tuesday, January 20, 2015
Gaetan D.
Vous avez enlevé tous mes doutes. Parlant de votre apprentissage, pourriez me donner plus de détails? Moi je suis intéressé par une offre d'apprentissage d'un an
Tuesday, January 20, 2015
Stephen P.
Les offres d'apprentissage sont proposées aux étudiants des écoles dont le rythme d'alternance est compatible avec les métiers du cabinet. Il faut minimum 3 mois d'expérience en cabinet (pas d'apprentissage avec une alternance hebdomadaire). moi j'ai fait un apprentissage de deux ans avec alternance de 6 mois
Tuesday, January 20, 2015
Gaetan D.
Okay je vois. Je pense que je vais aussi regarder les offres pour les apprentissages avec alternance de 6 mois. Je voudrais avoir votre point de vue sur les offres. Pensez vous que l'expérience que l'on peut acquérir chez Deloitte France sera la même qu'au sein de Deloitte Luxembourg? Je suis ouvert aux offres de Deloitte et je n'ai pas de contrainte de mobilité cependant je me pose des questions quant à la quintessence des missions qui sont demandées
Tuesday, January 20, 2015
Stephen P.
Je ne connais pas les équipes de Deloitte Luxembourg. Cependant, le métier audit/TS est le même que ce soit en france ou au luxembourg. Les clients seront forcément différents, et je pense que le volume de deals M&A au luxembourg est moins important Nous serons présent au forum de l'EM Lyon demain, et il y aura des membres de l'équipe de Deloitte Luxembourg. Nous serons également présent au forum de Grenoble le 4 février prochain avec des équipes de Deloitte Luxembourg également
Tuesday, January 20, 2015
Gaetan D.
Je vous remercie pour ces précisions. Juste une dernière question: quel est le processus de recrutement en audit pour un stage de 6 mois?
Tuesday, January 20, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.