Mon profil convient-il à un poste de Consultant junior Finance Transformation Financial Services Industry
2 réponses
875 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ambitionne de devenir Consultant au sein de votre cabinet. Après avoir postulé à l'offre " Consultant junior Finance Transformation Financial Services Industry", j'ai eu un retour négatif. Aussi, j'aurai besoin de clarté quant à certaines interrogations: - Mon profil convient-il? - Devrais-je me tourner vers d'autres types de postes? - Que faire pour avoir une chance d'intégrer le cabinet? PROFIL: Formation 2013-2015 Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV), Paris Programme Grande Ecole (Diplôme Bac +5) – Majeure Finance & Contrôle de Gestion Mémoire : L’implantation d’une entreprise en Belgique, cas d’un établissement prestataire de services d’investissement. Quelle stratégie adopter ?Enseignements : Fiscalité, Comptabilité, Gestion de Trésorerie, Contrôle de gestion, Analyse financière, Normes IFRS, Stratégie d’entreprise, Contrôle budgétaire, Consolidation, Banque et Marchés financiers, Fusion-acquisition, Audit financier 2011-2012 Université de Reims Champagne-Ardenne, Reims Licence en Economie & Gestion Enseignements : Economie, Finance internationale, Analyse de la concurrence Expériences professionnelles Depuis le 2 septembre 2013 : Chargé de Reportings Réglementaires Crédit Agricole Titres Brunoy, France  Préparation des déclarations fiscales : CET (CVAE, CFE), IS, TVA, TVS, 2777, C3S  Préparation des déclarations réglementaires : Surfi, Corep EBA  Veille fiscale, réglementaire et contrôle comptable  Participe à la rédaction du Rapport de gestion  Participe à la préparation de la liasse fiscale  Préparation des états financiers trimestriels Compétences développées : goût du travail en équipe, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse Juillet - Août 2013 : Assistant Gestionnaire Back-office Société Générale CIB Paris La Défense, France  Préparation des réunions journalières  Gestion de comptes clientèle  Contrôle des transactions  Suivi des suspens Compétences développées : efficacité, réactivité Avril 2012 – Juin 2013 : Employé commercial Carrefour avenue de Paris Reims, France  Tenue de la caisse  Assistance de la clientèle  Gestion du rayon fruits et légumes Compétences développées : patience, gestion des stocks Janvier - Février 2011 : Assistant du responsable d’agence Pomona Passion Froid Reims, France  Mise en place des statistiques-clients  Préparation des réunions avec les commerciaux  Préparation de la remise de chèques et suivi des règlements  Mise en place d’un système de recyclage des cartouches d’encres Compétences développées : dynamisme, esprit d’initiative, autonomie Compétences transversales Langues Anglais : Courant Espagnol : Notions Informatique Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook Logiciel : SOPRA SOFTWARE BANKING (EVOLAN V4), SAGE 1000, CEGID, RSD EOS, SAP Sports football et natation, Autres Passionné de Finance
Ibrahima P. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Friday, May 22, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, May 26, 2015
Laetitia O.
Bonjour, je ne pourrais pas vous renseigner précisément sur votre candidature car pour ma part je gère les recrutements audit. Néanmoins j'ai fait suivre votre demande à notre chargée de recrutement conseil qui pourra sans doute vous informer. Par ailleurs, vous pouvez également échanger avec des ambassadeurs conseil sur ce même site qui sont des opérationnels et qui sauront vous renseigner également sur le métier et les spécificités que requière le FSI Bonne journée
Tuesday, May 26, 2015
Ibrahima P.
Bonjour, Merci beaucoup, j'attends leurs réponses avec impatience. Aussi, c'est après avoir échangé avec l'un des ambassadeurs que j'avais postulé. Merci. Cordialement,
Tuesday, May 26, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.