Bonjour Pascal, fusion acquisition ou audit ? Ou sont les taches les plus diversifiées et intéressantes ?
Photo de Pascal
1 réponse
126 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Pascal, Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce et en échange aux US, j'éprouve un grand intérêt envers les marchés financiers et la finance d'entreprise mais je n'arrive pas vraiment à choisir vers quel métier de ces domaines m'orienter. Voila, j'ai un stage à effectuer à partir de janvier 2020 et j'ai pensé à l'effectuer dans l'audit mais je me demande si les taches ne sont pas trop répétitives ? Est-ce que ce métier est vraiment autant stimulant que je l'imagine ? Merci pour ton intérêt et n'hésite pas à me contacter sur LinkedIn si tu as le temps de répondre à d'autres questions d'un étudiant curieux. Cordialement Hugo D.
Hugo L. a posé une question à Pascal I.
Catégorie: Progression de carrière
Date: Thursday, February 28, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 18, 2019
Photo de Pascal I.
Pascal I.
Manager – Opérations Financières & Audit
Bonjour Hugo Merci pour ton email. J'étais dans une position similaire à la tienne lorsque j'étais en école et en recherche de stage. J'ai effectué un stage de 3 mois en audit et je ne le regrette pas aujourd'hui. C'est une bonne porte d'entrée sur les métiers du chiffre et il faut être conscient qu'il y a des tâches répétitives dans tous les jobs, y compris dans ceux qui paraissent les plus attractifs quand on est étudiant. Les stages en école de commerce sont l'occasion de tester des métiers, des univers, des tailles d'entreprise, donc je t'encourage à en profiter pour découvrir plusieurs structures et te faire une opinion de ce qui te correspond le mieux. A ta disposition pour discuter plus en avant si tu le souhaites Pascal
Monday, March 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.