Bonsoir, actuellement en stage de fin d'étude, je souhaites faire de l'Audit par la suite. comment intégrer Deloitte?
3 réponses
1752 vues
Informations supplémentaires
ça fait bien longtemps que j'essayes d'intégrer Deloitte mais je n'ai jamais eu la chance d'être invité à un entretien . Est-ce mon profil qui pose problème compte tenu du fait que j'ai toujours fait du contrôle de gestion pendant mes stages et césure? ou alors mon CV qui serait mal presenter?
Daouda R. a posé une question à Deloitte France
Catégorie: Stage
Date: Monday, August 10, 2015
Dernière mise à jour: Thursday, August 13, 2015
Laetitia O.
Bonjour, Pouvez-vous me donner plus de précision sur les études que vous faîtes? Etudiez-vous en école de commerce ou bien à l'université? A quel type de poste avez-vous candidaté ? Un stage ou un emploi ? Il faut savoir que Deloitte recrute uniquement des Bac+5 aux profils variés (école de commerce, d'ingénieurs ou université). Par ailleurs, Deloitte, comme la plupart des cabinets d'audit et de conseil, sera sensible, dans ses recrutements de juniors, à une première expérience en stage. Enfin, je vous conseille d'être cohérent dans vos candidatures et de ne pas multiplier les candidatures dans le seul but d'intégrer le Cabinet. Par exemple, les recruteurs ne comprendraient pas que vous postuliez à la fois sur du conseil en SI et sur de l'audit MNC. Bonne journée
Tuesday, August 11, 2015
Daouda R.
Bonjour, Merci pour votre réponse madame, je fais un Master en "International Accounting, Management Control and Auditing" en école de commerce (l'ESC Rennes School of Business) Bac +5. Pour ce qui est des stages j'en ai fait en contrôle de gestion et en comptabilité (deux mois chez Thales, 1 an chez Airbus Group HQ et aujourd'hui chez Safran pour 6 mois). Très souvent, je postule pour des postes en Audit en tant que junior. Avant, je postulais pour les deux types de contrats stage et emploi mais aujourd'hui je n'ai plus besoin de stage vu que je suis déjà en stage de fin d'étude donc je postule exclusivement pour l'emploi. J'aurais une autre question. quelle langue utiliser pour la redaction du CV? vu que sur certaines fiches de poste il est marqué que la connaissance de l'anglais est nécessaire. Cordialement, Daouda MBOULA 06 81 16 23 25
Tuesday, August 11, 2015
Laetitia O.
Bonjour Daouda, Je vous remercie pour ces informations et comme je vous ai dit précédemment je vais me renseigner afin de comprendre plus précisément pourquoi votre candidature n'a pas été retenue. Concernant la langue de rédaction du CV, s'il n'est pas précisé de fournir un CV en anglais vous pouvez donc fournir un CV en français. Pour les postes où la connaissance de l'anglais est nécessaire nous faisons des tests d'anglais lors des entretiens. Bon courage dans vos recherches
Thursday, August 13, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.