227
Stéphane K.
“ Quelles questions sont posées lors d'un entretien de recrutement avec un associé ? ”

Stéphane K. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tous les ambassadeurs Stratégie, Conseil & Management

le 29/08/2015
9803
5
Bonjour,
Je suis candidat à un poste de Consultant Junior chez Deloitte Côte d'Ivoire.
J'ai réussi l'entretien avec les senior managers et le test d'anglais. J'ai également eu à traiter une étude de cas. La dernière phase sera un entretien avec un associé et ce sera la semaine prochaine.
J'aimerais savoir le type de questions auxquelles je pourrais être confronté.
Quelle sera la différence entre cet entretien et celui effectué au premier tour ?
Merci.
le 31/08/2015
Consultant Senior, Deloitte Conseil

Bonjour,
L'entretien réalisé par l'associé est généralement moins formel et moins technique que les autres. L'associé cherche plus à analyser votre motivation et l'adéquation de la personnalité avec le poste et la compatibilité du tempérament avec le reste de l'équipe. Il cherchera plus à percevoir si vous avez dans votre attitude et votre relationnel les qualités requises pour devenir un excellent consultant !

Cependant chaque associé a ses habitudes et pourra selon le cas, vous faire faire une étude de cas, ou vous poser des questions sur votre parcours, vos qualités,...

Bon courage pour votre entretien,
Bonne journée,

Loïc

Stéphane K.
le 31/08/2015
Stéphane K.

Merci beaucoup. C'est bien noté.
Excellente journée

Capricia M.
le 26/07/2016
Capricia M.

Bonjour j'aimerais savoir si on peut être recalé dans le processus de recrutement une fois arrivé à cette étape d'entretien avec l'associé??

Merci

le 26/07/2016
Senior Consultant Risk Advisory, Deloitte France

Bonjour,
Il est en effet possible de se faire "recaler" à cet entretien, mais comme il en fait mention plus haut il s'agit beaucoup plus d'un entretien moins formel ou l'Associé valide les retours qu'il a pu avoir par les précédents collaborateurs que vous avez rencontré lors du process de recrutement. Donc cela peut arriver mais cela est rare

le 27/07/2016
Senior Consultante, Deloitte France

Bonjour,

Lors de cet entretien, il s'agit pour l'associé de vous cerner au mieux et d'évaluer votre potentiel de développement ainsi votre intégration au sein de l'équipe. Les questions seront surtout orientées sur votre parcours scolaire, vos expériences professionnelles, votre projet professionnel et vos centres d'intérêts. Effectivement, d'un associé à l'autre, l'entretien peut prendre différentes tournures mais soyez prêts à parler de votre parcours et de votre projet professionnel en prenant le plus de hauteur possible (effort de synthèse, restitution de ce que vous avez appris sur chaque expérience, les succès, ce qui a moins bien fonctionné, etc.)
Bon courage !

Deloitte France

Deloitte est l’un des premiers cabinets d’audit et de conseil en France. Avec 10 300 collaborateurs, il accompagne aussi bien des grands noms de l’industrie et du service que des PME ou des petites start-ups dynamiques.

Deloitte intervient sur des problématiques diverses, allant de la fiabilisation des informations financières à l’accompagnement de ses clients sur leur développement stratégique. L’objectif : assurer la bonne marche et la pérennité des clients, quels que soient leur taille et le secteur dans lequel ils évoluent. Chaque domaine requiert une expertise élevée, une forte pluridisciplinarité et une excellente capacité à assembler les compétences.

Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes.

Nos 244 000 professionnels sont animés par un même objectif : faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.

Expertises : Audit, Consulting et Risk Advisory, Financial Advisory, Expertise-comptable, Conseil juridique et fiscal.

Visiter le site