Quelles questions sont posées lors d'un entretien de recrutement avec un associé ?
Meilleures discussions et histoires
5 réponses
18883 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis candidat à un poste de Consultant Junior chez Deloitte Côte d'Ivoire. J'ai réussi l'entretien avec les senior managers et le test d'anglais. J'ai également eu à traiter une étude de cas. La dernière phase sera un entretien avec un associé et ce sera la semaine prochaine. J'aimerais savoir le type de questions auxquelles je pourrais être confronté. Quelle sera la différence entre cet entretien et celui effectué au premier tour ? Merci.
Stéphane V. a posé une question à Strategy, Consulting & Management
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Saturday, August 29, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, July 27, 2016
Loïc V.
Bonjour, L'entretien réalisé par l'associé est généralement moins formel et moins technique que les autres. L'associé cherche plus à analyser votre motivation et l'adéquation de la personnalité avec le poste et la compatibilité du tempérament avec le reste de l'équipe. Il cherchera plus à percevoir si vous avez dans votre attitude et votre relationnel les qualités requises pour devenir un excellent consultant ! Cependant chaque associé a ses habitudes et pourra selon le cas, vous faire faire une étude de cas, ou vous poser des questions sur votre parcours, vos qualités,... Bon courage pour votre entretien, Bonne journée, Loïc
Monday, August 31, 2015
Stéphane V.
Merci beaucoup. C'est bien noté. Excellente journée
Monday, August 31, 2015
Capricia I.
Bonjour j'aimerais savoir si on peut être recalé dans le processus de recrutement une fois arrivé à cette étape d'entretien avec l'associé?? Merci
Tuesday, July 26, 2016
Fabrice Q.
Bonjour, Il est en effet possible de se faire "recaler" à cet entretien, mais comme il en fait mention plus haut il s'agit beaucoup plus d'un entretien moins formel ou l'Associé valide les retours qu'il a pu avoir par les précédents collaborateurs que vous avez rencontré lors du process de recrutement. Donc cela peut arriver mais cela est rare
Tuesday, July 26, 2016
Célia S.
Bonjour, Lors de cet entretien, il s'agit pour l'associé de vous cerner au mieux et d'évaluer votre potentiel de développement ainsi votre intégration au sein de l'équipe. Les questions seront surtout orientées sur votre parcours scolaire, vos expériences professionnelles, votre projet professionnel et vos centres d'intérêts. Effectivement, d'un associé à l'autre, l'entretien peut prendre différentes tournures mais soyez prêts à parler de votre parcours et de votre projet professionnel en prenant le plus de hauteur possible (effort de synthèse, restitution de ce que vous avez appris sur chaque expérience, les succès, ce qui a moins bien fonctionné, etc.) Bon courage !
Wednesday, July 27, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.